Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 12:28
 

 

Doté de 10 mions d'€ le nouveau fond de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle traitant de la diversité de la france et de l'égalité des chances financera chaque année 500 projets "dont le réçit pour les oeuvres de fiction ou le sujet pour les documentaires ou les magazines a trait à la diversité de la france " avait alors commenté le ministre.
La carte du soupoudrage territorial de cette mane créatrice se passerait de commentaire mais le détournement massif des aides à la création n'aura servi qu'au ressassement du thème de la diversité au service des ethnoplanqués de la banlieue.
 
Voila Arditi nommé président de la commission d'aide au cinéma pour la Franche Comté "une région très impliqué au niveau cinéma " ( tu parles , nous allons y venir ) "et qui y trouve son compte avec le point d'honneur de ne pas dilapider" dit il un rien cynique .
Justement avant démission définitive le président de région Forni en profite pour etre modestement généreux mais généreux quand meme avec une enveloppe de 100000€ et quelques , alloués pour le tournage du film Indigènes. Personne ne semble etre au courant du retour de cette somme prétée à un film devenu bénéficiaire dans les caisses de la culture de la région.
 
Ces préambules encadreront on ne peut mieux ce qui semble etre , par indigence , la dernière préoccupation des édiles : la mise en place d'une radio sinon d'une chaine d'infos locales pour chaque communauté de communes .
Faut il rappeler que le mode de financement des grosses productions est d'abord obsolete au regard des besoins des territoires qui nous concernent .
Faut il rappeler qu'avec le téléphone portable l'info est faite par ceux qu'elle concerne et que le maillage des correspondants est aussi la reconnaissance qui leurs est due en terme d'accès à la modernité .
Partager cet article
Repost0

commentaires